Zone d’intervention

Le bas Nord-Ouest d'Haiti

À travers ses différents programmes, ADEMA intervient dans les 4 communes de l’arrondissement du Môle Saint Nicolas, dans le bas Nord-Ouest d’Haïti.            Bas Nord-Ouest : Situé à la pointe Ouest de la République d’Haïti, c’est une zone très enclavée. Le manque d’infrastructures routières rend son accès très difficile (environ 7 heures de trajet en voiture depuis Port-au-Prince, pour 250 kilomètres). La zone se caractérise essentiellement par une forte vulnérabilité face aux conditions climatiques et un accès aux services de base très limité.

Les quatre communes du bas Nord-Ouest

Jean Rabel

La commune a population est de 108 738 habitants (données du recensement de 2003). La commune contient sept sections communales plus le bourg. Sa superficie est de 484 km². Voir le Plan de développement communal (PCD) de Jean Rabel

Môle Saint Nicolas

Sa population est de 27 946 habitants (rdonnées du ecensement de 2003) Elle contient 3 sections communales plus le bourg Sa superficie est de 227 km². Voir le Plan de développement communal (PCD) de Mole Saint-Nicolas

Bombardopolis

Sa population est estimée à 26 392 habitants (données du recensement de 2003) Elle a 3 sections communales et le bourg (centre-ville). Sa superficie est de 181, 69 km². Voir le Plan de développement communal (PCD) de Bombardopolis.

Baie de Henne

Sa population est de 24 812 habitants (données du recensement de 2003) Elle a 4 sections communales et le bourg (centre-ville). Sa superficie est de 203, 72 km². Voir le Plan de développement communal (PCD) de Bombardopolis.